Boiterie postérieure bilatérale
Cette jolie bouledogue de 2 ans nommée Ostynn, m’a été présentée en Juin 2019 pour une boiterie des deux postérieurs. Elle présente une boiterie importante au niveau du postérieur gauche depuis un bon mois. Le vétérinaire suspecte une entorse des ligaments de l’articulation fémoro-tibio-patellaire gauche (genou) mais cette dernière ne guérit pas. Depuis peu elle… Poursuivre la lecture Boiterie postérieure bilatérale
Cette jolie bouledogue de 2 ans nommée Ostynn, m’a été présentée en Juin 2019 pour une boiterie des deux postérieurs. Elle présente une boiterie importante au niveau du postérieur gauche depuis un bon mois.
Le vétérinaire suspecte une entorse des ligaments de l’articulation fémoro-tibio-patellaire gauche (genou) mais cette dernière ne guérit pas. Depuis peu elle s’est également mise à boiter du postérieur droit. Sa locomotion devient donc très difficile. Une opération du grasset gauche est envisagée.
Lors de la consultation, de nombreuses dysfonctions ostéopathiques sont mises en évidence : Bassin, sacrum, rachis lombaire, articulations fémoro-tibio-patellaires, cervicales basses, crâne. Les deux rotules accrochent, l’articulation fémoro-tibio-patellaire gauche est désaxée.
La boiterie du postérieur droit cesse immédiatement après la séance, il faudra attendre quelques jours pour le postérieur gauche. Son exercice physique est restreint pour les trois prochains mois afin de permettre la guérison complète des tendons et ligaments du membre postérieur gauche.
Une seconde séance est réalisée 3 mois après. Ostynn se déplace désormais correctement, elle peut donc reprendre les promenades. L’opération chirurgicale n’est plus envisagée.
Un grand merci à ses propriétaires et le vétérinaire traitant qui ont participé à la guérison d’Ostynn.